Louer un hébergement de vacances avec piscine

Home / Gites / Louer un hébergement de vacances avec piscine

Réputée comme étant la principale destination touristique du Languedoc, la région Héraultaise sait séduire les visiteurs par la diversité de son patrimoine. Les amateurs de farniente et d’activités nautiques apprécieront les belles stations balnéaires qui jalonnent les bords de mer.

Ici, l’ensoleillement confère une touche tropicale aux paysages. Et tandis que les vallées retiennent l’attention des passionnés de randonnées, les sites historiques et culturels recèlent un passé pittoresque qui ne demande qu’à être découvert.

En été comme en hiver, la réussite d’un séjour en Hérault dépendra avant tout du choix de l’hébergement.

La location de vacances avec piscine couverte est l’une des options les plus prisées. Mais pourquoi ce type de logement intéresse-t-il autant les vacanciers ?

location avec piscine

Une piscine accessible en toutes saisons

Les vacances d’été sont la meilleure occasion pour découvrir les joies de la baignade. Les piscines constituent une belle alternative pour les voyageurs qui prévoient de profiter de leur location pour s’offrir de bons moments en famille. Toutefois, il est difficile de prévoir le temps qu’il va faire sur une zone étendue comme l’Hérault. Avec une piscine couverte ou une piscine d’intérieure, la piscine restera accessible même pendant l’automne et l’hiver.

Dans la majorité des cas, le plan d’eau est muni d’un abri démontable qui protégera les équipements des intempéries. Les jeunes pourront toujours s’adonner à leurs loisirs aquatiques préférés (toboggans aquatiques, bains à bulles, jeux d’eau ou autres). Les plus grands peuvent aussi suivre des cours d’aquagym malgré le temps. Les piscines couvertes modernes sont également dotées de systèmes de chauffage pour le plaisir des baigneurs.

Une location de vacances située en pays Héraultais

Lors de la recherche d’une location de vacances dans l’Hérault avec piscine couverte, l’astuce est de choisir une résidence ou une maison dans les régions les plus sollicitées de l’Hérault. Bien sûr, pour cela, il est important d’effectuer la réservation le plus tôt possible.

Le village de Minerve arrive en tête de liste des lieux les plus recommandés. Cette petite localité minérale située au cœur de la garrigue languedocienne se distingue par son cadre panoramique.

Une maison avec piscine couverte à proximité des gorges laissées par le passage du Brian et de la Cesse serait l’emplacement idéal. Ces deux rivières ont longtemps servi dans l’aménagement des vignobles où sont produits ces excellents vins qui font la renommée de la région Occitanie.

À quelques kilomètres de là, l’abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert trône paisiblement l’entrée des gorges du Verdus et du cirque de l’Infernet. Ce village sauvage se distingue par ce petit charme qui rappelle aux voyageurs ces magnifiques paysages de campagnes.

Le cadre est d’ailleurs resté le même pendant plus de 150 ans. L’architecture gothique des grandes bâtisses contraste parfaitement avec l’aspect un peu moderne des récentes constructions. En optant pour une location de vacances avec piscine au cœur de la petite cité, les vacanciers ne manqueront pas d’apprécier le paysage. En alternative, les voyageurs pourront aussi choisir une résidence à Olargues, cette belle localité établie au pied de la montagne du Caroux.

Location de gites : A quoi sert le chèque de vacances

Home / Gites / Location de gites : A quoi sert le chèque de vacances

Le Chèque Vacances est un chéquier à titre nominatif qui vous offre la possibilité de payer les professionnels du tourisme et des loisirs pour les prestations de services qu’ils vous proposent. Ainsi donc, vous pourrez payer en chèque vacances, l’hébergement, la restauration, la location de matériel sportif. Vous pourrez aussi vous en servir pour payer la visite des parcs d’attractions, des monuments et lieux culturels entre autres. Le chèque vacances permet donc aux familles qui ne partent pas en vacances pour des raisons financières d’optimiser le budget vacances. Cependant, avant de vous en servir, assurez-vous que le professionnel à qui vous vous adressez soit disposé à l’accepter. Pour reconnaître les professionnels agréés, ces derniers disposent d’un autocollant « chèque vacances » collé sur la vitrine, porte ou devanture.

A qui est destiné le chèque vacances ?

les chèques vacances

Le chèque vacances a surtout été créé afin de permettre aux familles et aux personnes disposant de faibles revenus, voire des personnes à la retraite de partir en vacances à moindre coût. Les salariés du privé ou les fonctionnaires peuvent aussi, selon les critères sociaux de chaque organisme, bénéficier d’un chèque vacances.

Les avantages des chèques vacances

Sous forme de chèques de 10 et 20 euros, ils sont aujourd’hui acceptés dans près de 200 000 points d’accueil partout en France. Dans certains endroits, les Chèque Vacances permettent d’obtenir des réductions et autres avantages comme un petit-déjeuner offert, une prestation supplémentaire gratuite… sachez aussi que les Chèques Vacances peuvent être utilisés par votre conjoint ou vos enfants, ils sont valables 2 ans et le rendu de monnaie n’est pas obligatoire.

Attribution des chèques vacances

Les chèques vacances sont octroyés par les chefs d’entreprises qui ont signés la convention ANCV, dans la fonction publique, et par certaines mutuelles pour les retraités. Mais avant de l’octroyé, ils devront consulter avec le comité d’entreprise ou les représentants du personnel les modalités de demande et d’attribution. Le centre communal d’action sociale (CCAS), la CAF, voire une autre structure à vocation sociale peuvent être en mesure d’attribuer des chèques vacances sous certaines conditions.

Quelles sont les activités dont vous pourrez profiter durant votre séjour en gite

Home / Que faire en vacances ? / Quelles sont les activités dont vous pourrez profiter durant votre séjour en gite

Pour un total dépaysement, la location d’un gîte est sans conteste la meilleure option à envisager. Il s’agit d’une solution parfaite pour vos séjours à la campagne, à la montagne ou à la mer. De ce fait, plusieurs possibilités d’activités s’offrent à vous. Voici quelques idées d’activités auxquelles vous pourrez vous adonner selon le type de séjour que vous prévoyez.

Location de gîte pour un séjour à la campagne

location de gite à la campgane
Un séjour à la campagne est synonyme de sérénité et de détente. Pour profiter au mieux de votre séjour, optez pour la location de gîte. Rassurez-vous les activités possibles pour ce type de location dont nombreuses. En principe, de nombreux circuits pédestres et VTT parcourent la campagne et les forêts qui bordent le gîte que vous occupez. Dans ce cas, les propriétaires de l’hébergement mettent souvent à votre disposition des cartes d’itinéraires balisés. Ce sera donc l’occasion pour vous de jeter un coup d’œil sur la région et d’avoir un avant-goût des nombreuses et belles choses que la campagne a à vous offrir.

Location de gîte pour un séjour à la montagne

Lors d’un séjour à la montagne, les amateurs de sensations fortes n’hésiteront pas à faire des escalades ou de la tyrolienne. Si vous opter pour la location de gîte pendant la période hivernal, il est aussi possible de trouver à quelques pas de votre hébergement des pistes de ski de fond. Vous pourrez aussi escalader les sommets les plus hauts qui se trouvent aux alentours de votre gîte pour profiter d’une vue imprenable sur le paysage environnant.

location de gite en bord de mer

Location de gîte pour un séjour à la mer

Pour profiter pleinement de vos vacances à la mer, la location de gîte vous offre la possibilité de pratiquer des activités exceptionnelles. Vous pourrez par exemple faire de la plongée sous-marine ou profiter d’une belle balade en bateau. La location de gîte pour un séjour à la mer est aussi un excellent moyen de profiter pleinement du plaisir de la baignade et du farniente.

Vacances en gîte ou en camping ?

Home / Camping / Vacances en gîte ou en camping ?

Vous souhaitez passer des séjours exceptionnels au cœur d’un cadre verdoyant et plein d’authenticité ? Pourquoi ne pas opter pour la location d’un gîte ou d’un camping. Pouvant servir d’hébergement, les gîtes et les campings font partie des principaux choix des touristes, des vacanciers et des clients passants dans une destination donnée. Toutefois, ces deux formes de location ont chacune sa propre spécificité. Focus sur les spécificités d’un gîte et d’un camping.

Le gîte

louer un gite
Une location classée par arrêté préfectoral, le gîte est dédié aux personnes de passage c’est-à-dire à ceux qui souhaitent passer un court séjour. Un gîte peut être une maison entière, une partie de l’habitation, un appartement, un studio ou autre. Cette forme d’hébergement dispose d’un salon, des sanitaires, d’une cuisine, etc. Ces équipements varient d’un gîte à l’autre. Un gîte peut accueillir 2 individus à 15 individus selon l’espace. Sachez que les gîtes sont classés en 4 épis, suivant leur niveau de confort. L’avantage principal d’une location de gîte est l’autonomie qu’elle propose. Cela parce que vous serez les seuls occupants ce qui vous donnera la possibilité d’y transférer tout le confort de votre maison. Selon le gîte de votre choix, vous pouvez très bien avoir à votre disposition un lave-linge, une télévision, une micro-onde, un lave-vaisselle en plus de tout le matériel pour cuisiner.

Le camping

avantage du camping
L’avantage premier du camping est son accessibilité à tous. En effet, il existe des campings plus au moins luxueux ce qui permettra à chacun d’opter pour celui qui correspondra le mieux à son budget. Par ailleurs, les vacances au camping sont propices aux rencontres car la proximité avec les autres vacanciers facilitera la prise de contact et vous pourrez alors nouer de nouvelles amitiés en toute simplicité. De plus, les activités proposées par les campings sont généralement nombreuses ce qui vous évitera de vous ennuyer durant votre séjour si vous n’avez pas prévu d’excursions. En outre, les campings proposent des activités en tous genres. Dans ce cas, les enfants pourront participer à des activités de leurs âges et s’amuser avec d’autres enfants. Les plus grands pourront participer à des animations nocturnes.

Les différents types d’hébergement

Home / Gites / Les différents types d’hébergement

Souvent, il n’est pas vraiment facile de faire le choix entre un gîte ou une chambre d’hôtes. En effet, entre gîtes, chambres d’hôtes, refuge et chambre chez l’habitant, il y a tant d’ d’hébergements touristiques différents pour les vacances. De plus, il y a tant de possibilités de séjours : de la chambre d’hôtes douillette au refuge du baroudeur.

Dans cet article, retrouvez les différents types d’hébergements possible pour vos projets de vacances. Toutes les informations que vous y trouverez vous permettront surement de choisir l’option la mieux adaptée.

Gîtes ou chambres d'hôtes

La chambre d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont généralement proposées par les maisons d’hôtes. Elles sont surtout réputées pour leur accueil chaleureux, familial et professionnel. Dans le cadre de la location de ce type d’hébergement, votre petit-déjeuner sera toujours compris dans la prestation.

La chambre chez l’habitant

Souvent confondues avec les chambres d’hôtes, les chambres chez l’habitant ne sont pas l’objet d’une activité professionnelle. La chambre chez l’habitant est une chambre louée par un particulier, généralement au mois ou au Week-End.

Le gîte

Confondus à tort avec les chambres d’hôtes et les meublés de tourisme, les gîtes de vacances traditionnels sont spécifiques au tourisme dit « rural ». Ce qui implique qu’ils sont surtout proposés pour vos vacances à la montagne, à la campagne et à la mer. Contrairement aux chambres d’hôtes, les gîtes ne proposent pas le couvert et les propriétaires ne demeurent pas sur place.

Le gîte de groupe

Les gîtes de groupe sont inclus dans la famille des gîtes et sont destinés à un accueil collectif. Ces types d’hébergement ont donc destinés à recevoir des groupes et disposent en conséquence d’une très grande capacité d’accueil.

Le gîte d’étape

Appartenant à une  sous-catégorie des gîtes de groupe. Ils sont le plus souvent situés à proximité de circuits comme les GR, les pistes cyclables et les sentiers de randonnées. En effet, ils sont surtout destinés à accueillir des randonneurs, cyclistes, pèlerins et cavaliers.

Le refuge

Les refuges sont situés en haute montagne et offrent un abri traditionnellement rustique aux randonneurs et alpinistes. Dans certains cas, les refuges peuvent être vides, cependant la plupart disposent d’un gardien pouvant fournir repas et boissons.