Location de gites : A quoi sert le chèque de vacances

Home / Gites / Location de gites : A quoi sert le chèque de vacances

Le Chèque Vacances est un chéquier à titre nominatif qui vous offre la possibilité de payer les professionnels du tourisme et des loisirs pour les prestations de services qu’ils vous proposent. Ainsi donc, vous pourrez payer en chèque vacances, l’hébergement, la restauration, la location de matériel sportif. Vous pourrez aussi vous en servir pour payer la visite des parcs d’attractions, des monuments et lieux culturels entre autres. Le chèque vacances permet donc aux familles qui ne partent pas en vacances pour des raisons financières d’optimiser le budget vacances. Cependant, avant de vous en servir, assurez-vous que le professionnel à qui vous vous adressez soit disposé à l’accepter. Pour reconnaître les professionnels agréés, ces derniers disposent d’un autocollant « chèque vacances » collé sur la vitrine, porte ou devanture.

A qui est destiné le chèque vacances ?

les chèques vacances

Le chèque vacances a surtout été créé afin de permettre aux familles et aux personnes disposant de faibles revenus, voire des personnes à la retraite de partir en vacances à moindre coût. Les salariés du privé ou les fonctionnaires peuvent aussi, selon les critères sociaux de chaque organisme, bénéficier d’un chèque vacances.

Les avantages des chèques vacances

Sous forme de chèques de 10 et 20 euros, ils sont aujourd’hui acceptés dans près de 200 000 points d’accueil partout en France. Dans certains endroits, les Chèque Vacances permettent d’obtenir des réductions et autres avantages comme un petit-déjeuner offert, une prestation supplémentaire gratuite… sachez aussi que les Chèques Vacances peuvent être utilisés par votre conjoint ou vos enfants, ils sont valables 2 ans et le rendu de monnaie n’est pas obligatoire.

Attribution des chèques vacances

Les chèques vacances sont octroyés par les chefs d’entreprises qui ont signés la convention ANCV, dans la fonction publique, et par certaines mutuelles pour les retraités. Mais avant de l’octroyé, ils devront consulter avec le comité d’entreprise ou les représentants du personnel les modalités de demande et d’attribution. Le centre communal d’action sociale (CCAS), la CAF, voire une autre structure à vocation sociale peuvent être en mesure d’attribuer des chèques vacances sous certaines conditions.

This entry was posted in Gites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *